Immigration et sécurité : le point de vue de Mgr Brunin

Portrait Mgr Jean-Luc Brunin évêque d'Ajaccio Nicolas Sarkozy, venu installer le nouveau préfet de l’Isère, après les graves violences survenues mi-juillet à Grenoble avait tenu un discours très ferme proposant notamment que la nationalité française puisse “être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte” à la vie d’un policier, d’un gendarme, ou de tout autre “dépositaire de l’autorité publique”. Lundi 2 Août 2010, dans une interview accordée à Radio Vatican, Mgr Brunin, évêque d’Ajaccio et membre du Conseil Pontifical pour la pastorale des migrants et itinérants a exprimé son désaccord avec le discours sécuritaire de Nicolas Sarkozy comme il l’a fait dans le quotidien La Croix et dans l’hebdomadaire La Vie. Mgr Brunin dénonce l’amalgame entre insécurité et immigration qui conduit à stigmatiser les populations d’origine immigrée et à créer des clivages et des catégories à l’intérieur de la population française.
Il réaffirme que le message de l’Eglise inspiré de l’Evangile est une invitation à développer des relations entres les hommes et les peuples sur la base de la solidarité et de la fraternité, à l’exemple de ce qui se vit dans les communautés d’Eglise.

Acerca de immigratoamico

Siamo un gruppo di volontari dell'Associazione Nazionale dei Papaboys, i giovani del Papa che hanno attivato questo progetto per gli amici immigrati che hanno bisogno di aiuto o di un consiglio!
Esta entrada fue publicada en 1, GENERAL y etiquetada , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s